Le Chai au Quai 

7-9 Quai Camille Pelletan

33350 Castillon-la-Bataille

France

Contact us

info@lechaiauquai.com

+33 (0) 5 57 40 13 31

Distribution

Direct Wines Production (DWP)

www.directwinesproduction.com

Email DWP

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

Visiter

Le Chai au Quai

 

"Nous tenons à vous remercier pour notre visite des vignobles hier ! Nous l'avons trouvée très instructive et intéressante. Merci aussi d'avoir pris autant de votre temps pour répondre à nos questions. Nous avons vraiment apprécié notre visite et l’a recommandons à nos amis. "

 
Eryl & Ann V.

Visitez Le Chai au Quai et vous pourrez découvrir de visu notre vinification en direct. Fermentation douce en réservoir, de repos juste en barrique ... nous vous laissons goûter quelques-uns des vins et vous faisons une visite de la cave.


Un arrêt dans le magasin est de rigueur. Ici vous pourrez déguster des vins fabuleux dans le cadre historique du Chai au Quai et avoir la chance d'acheter les vins que vous aimez - ici aux portes de la cave. Attendez-vous à un feu rugissant en hiver ou sortir et déguster quelques vins au bord de la Dordogne en été. Une aide d'experts est à portée de main si vous en avez besoin.

Horaires d'ouverture - du lundi au vendredi 9 heures – 17 heures

Comment trouver le chai

Avec des vols directs du Royaume-Uni à destination de Bordeaux et Bergerac, visiter Le Chai au Quai n'a jamais été aussi facile. Louez une voiture depuis l'aéroport et vous serez au Chai en moins d'une heure. Ou alors, voyager par Eurostar.

Dîner avec nous amis

Lorsque vous vous arrêtez au Chai, vous devriez vraiment continuer sur la route de Saint-Genès-de-Castillon pour aller jusqu’à l'un des meilleurs restaurants de la région : Le Comptoir de Genès. Avec une grande équipe, les plats sont exquis et une carte des vins très complètes et diversifiée.

 

Anne-Marie Galineau et son mari Vincent, ont ouvert cette entreprise en 2009. Depuis, ils ont fait le bonheur des clients locaux et des visiteurs étrangers, jour après jour tout au long de l'année.

 

Pour plus d'informations, réservations et des exemples de menus, cliquez ici.

La Région

Avec la belle Dordogne juste en dessous de ses murs, Le Chai au Quai est situé dans un endroit idyllique au bord de la ville endormie de Castillon-La-Bataille, entouré par les vallées et les vergers du sud-ouest de la France. Ce coin du pays est connu pour ses vins, sa gastronomie et un héritage architectural riche. Et, avec ses châteaux médiévaux, des villages du 13ème siècle, les vins de renommée mondiale de Bordeaux et la ville pittoresque de Saint-Emilion, il vaut bien d’être explorer. Alors pourquoi ne pas combiner votre voyage au Chai avec une visite de la région ?

 

Saint-Emilion

Construit sur une colline entourée de vignes, Saint-Emilion est en plein milieu du territoire du patrimoine mondial de l'UNESCO. Nommé d'après un moine breton au 8ème siècle, la ville est un labyrinthe de monuments et de catacombes souterraines. Au niveau de la rue, les bâtiments de la ville sont creusés dans le calcaire et ses rues pavées de spirale abritent boutiques pittoresques et cafés. Célèbre pour ses vins, vous ne pouvez pas visiter la ville sans aller au moins dans une cave ; vous devriez également prendre le temps d'essayer les Canelés et macarons qui viennent de cette région.

           

Bordeaux

La grande ville de Bordeaux a été transformée au tournant du millénaire, quand elle s’est vu donner un coup de neuf. Maintenant, la ville brille de promesses. Explorez ses larges boulevards, admirez l'architecture du 18ème siècle, et admirer l’imposante Cathédrale Saint-André, les magasins d'antiquités, les galeries d'art et musées. Avec une culture de café en plein essor, des marchés alimentaires en plein air, des boutiques de vins et de bars servant certains des meilleurs crus du monde, ainsi qu'un beau jardin botanique, vous comprenez maintenant pourquoi il est si facile de perdre quelques jours là-bas.

 

Bergerac

Juste sur la Dordogne, la petite ville de Bergerac est un endroit formidable à visiter. Promenez-vous dans la charmante vieille ville, le long du vieux port fluvial et des derniers beaux édifices de la Renaissance qui vous mènent sur les places pittoresques. Faire un détour autour d'un des parcs verdoyants de la ville, visiter le marché deux fois par semaine pour découvrir des produits locaux profitez des marchés de nuit en été. Plus important encore, planifiez un arrêt à la Maison des Vins, « les chambres de vin de Bergerac », pour une dégustation de vins.