Le Chai au Quai 

7-9 Quai Camille Pelletan

33350 Castillon-la-Bataille

France

Contact us

info@lechaiauquai.com

+33 (0) 5 57 40 13 31

Distribution

Direct Wines Production (DWP)

www.directwinesproduction.com

Email DWP

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

Les

VITICULTEURS

Winemaker

Jean-Marc Sauboua

Né à Bordeaux, Jean-Marc Sauboua vient d'une famille qui a une longue histoire avec la vinification. Il a beaucoup appris de son oncle - Francis Courselle - qui a été un pionnier des Bordeaux blancs modernes et Jean-Marc à tracé son propre chemin pour élaborer ses formidables vins de Sauvignon, souvent récompensés..

 

Après avoir été diplômé de l'Université de Bordeaux, Jean-Marc a commencé son expérience pratique au plus haut niveau – dans la plus célèbre propriété de Bordeaux Graves, le Château Haut-Brion, Premier Grand Cru Classé. Depuis, il a produit du vin à Stellenbosch en Afrique du Sud, en Australie, au Chili, en Italie, en Espagne, au Maroc, en Moldavie et dans toute la France.

 

Aujourd'hui, Jean-Marc supervise toute la vinification au Chai au Quai. Grâce à son vaste réseau de contacts, il cherche les plus belles parcelles et les raisins de qualité supérieure, ou des cuvées exceptionnelles de certaines des appellations les plus estimées de Bordeaux puis, habilement, il travaille et finit ces vins dans les caves fraîches du Chai au Quai.

Mark Hoddy

Winemaker

Il est le "winemaker" résident au Chai. La carrière de Mark Hoddy dans la production de vin a commencé à l'âge tendre de 12 ans dans un petit domaine familial dans les îles anglo-normandes. Là-bas, il évolua de polisseur de bouteille le samedi à assistant viticulteur et distillateur de Calvados, un équilibre entre les exigences de huit millésimes (avec un millésime supplémentaire en Afrique du Sud en 1997) avec son travail scolaire secondaire et collégial moins excitant.

 

Après avoir étudié l'œnologie à Plumpton, Mark a continué à apprendre son métier à Cellarworld et BRL Hardys en Australie, au Domaines Donoso au Chili et au Domaine Calvet-Thunevin en France. En 2002, il a décidé d'acheter des vignes dans le village de Maury dans le Roussillon et cofonder le très réputée Domaine de la Pertuisane. Ce fut le début de son histoire d'amour avec la région et ses vins d'exception. Pendant ce temps, Mark a également été consultant pour un certain nombre de Domaines dans la région de Roussillon.

 

Mark a quitté le domaine, a fait un millésime en Australie, puis déplacé à Bordeaux pour être résident au Chai au Quai en 2007.